Ligue Des Pouvoirs - DCUO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrønøs

Chrønøs


Messages : 372
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Empty
MessageSujet: A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "   A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:35

Oy !

Apparemment, le message selon lequel tout le monde a le droit d'organiser des raids est bien passé, et j'en suis personnellement ravi.

Pourquoi?! Rolling Eyes 

Organiser un raid nécessite un peu de boulot, bénévole, à imputer sur votre temps de jeu (et je précise que PERSONNE n'est payé dans la Ligue pour animer hein, ça doit être un PLAISIR I love you ). Je vais vous parler de mon point de vue.

Comment Chrønøs organise un raid?

- Event annoncé sur le forum 5 à 7 jours à l'avance :

 ex : Champs de bataille principal - 12 Avril 2013 (posté le 6 Avril 2013 par Chrønøs)

- Event détaillé dans le corps du Message :

 ex : On va tenter faire l'exploit de tuer les 3 boss d'un coup avant qu'ils re-phasent
       Je demande donc une compo solo Tank, solo Heal, pour avoir 4 DPS, en mettant 2 Contro pour maximiser les phases de burst. (Ceci implique que vous connaissiez PARFAITEMENT LES STRATEGIES nécessaires pour réussir votre Raid, ET que vous y appliquiez VOTRE TACTIQUE).
       Début de groupage : 20h30. Heure du Pull : 21h.


L'objectif est posé. En tant que Raid Leader, je m'assure d'arriver plus tôt (15-30 minutes pour commencer à grouper, contrôler une dernière fois les derniers inscrits sur le forum, et éventuellement commencer à un chercher un remplaçant pour celui ou celle qui n'a pas respecté les règles) et je rajoute souvent un petit tableau que j'édite de temps en temps, au fur et à mesure des inscriptions, avec les rôles demandés et les personnes que j'ai retenues à 100% ET qui sont surs d'être là :

Solo Tank :
Solo Heal : Coubi
4 DPS : Acnø (2nde spé) + Hyper +
2 Contro : Chrønøs + Athø


Ceci implique de consulter quotidiennement le forum durant la période où vous vous occupez de ce raid, de manière à toujours être au courant des forces dont vous pouvez disposer. De plus, il y a un double avantage en :

- pas assez d'inscrits? Je peux reporter/annuler le raid en avance : les copains peuvent prendre leur soirée, mieux vaut prévenir
- pas les bons rôles? En tant que RaidLead, je peux adapter le Raid, si je n'ai pas assez de DPS par exemple, ou proposer d'autres exploits
- trop d'inscrits? Je choisis, en tant que RaidLead, et dans l'intérêt du raid, le groupe que je veux pour maximiser les chances de réussite du projet (Raid + exploit), et éviter aux joueurs de faire des Repasses ( = refaire un raid avant le reset = ne gagne ni marque ni loot).

Cette organisation ne peut fonctionner que si tout l'monde joue le jeu et pense à s'inscrire un minimum en avance.
Ça permet à des joueurs plus casuals, mais parfois HL (Hyper, Raj, Acnø etc.) de raider, et donc au final, tout l'monde est gagnant.
De plus, selon moi, si ce système se généralise, on gagne du TEMPS :

- on cherche pas 2h quelque chose à faire
- on cherche pas 2h des gens avec qui le faire
- on attend pas 2h que tout l'monde soit là
- on contrôle pas 2h qui l'a déjà fait cette semaine

Ce n'est que ma version de l'organisation, ça fait carré-carré, mais c'est juste plus pratique pour éviter le PICK UP en RAID.
Et si d'aventure c'est toujours le même rôle qui manque, on saura quoi recruter.

Merci de votre attention, vous l'avez bien mérité :

A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " 58192310
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore
Admin
Xanphore


Messages : 556
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 35

A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Empty
MessageSujet: Re: A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "   A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:18

Avec des récompenses comme ça, je vais être beaucoup plus sérieux pour suivre tes cours! Par contre j'ai quand l'impression que c'est un montage! Mais si t'en a d'autre, partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedespouvoirs.forumgaming.fr
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Empty
MessageSujet: Re: A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "   A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Empty
MessageSujet: Re: A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "   A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire ==> Le Raid Lead : " Enjeux et Avantages "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire ==> Règles pour les inscriptions et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Des Pouvoirs - DCUO :: IN GAME :: RdV pour une instance-
Sauter vers: